11 réflexions au sujet de « La révolution d’octobre »

  1. Très belle note!! T’es vraiment douée, c’est trop beau les feuilles, les lampions et tout…
    Ils sont rigolos tes parents en dessins^^

  2. TROP-TE-RRI-BLE!!!!
    J’adore!
    Tes parents, mais c’est trop eux!! Tu les as vraiment super bien dessiné!!
    Les lampions, ils sont magnifiques c’est clair, et les post it lol!! Au moins si y’a un coup de vent et que tu perds tes « vraies » petites notes, tu sais que tu peux revenir ici pour les voir, parce que je suis SURE qu’elles sont toutes vraies ^^
    Rajoutes en une au passage: Donner des news aux copains de la France :p
    Bisous copine!!!!!

  3. J’adore la note: « mettre à jour listing » :-) )) C’est le syndrome Bridget Jones: on fait des listes, on n’a pas le temps de faire ce qu’il y a dessus mais on les met au propre sans arrêt!…

    Sinon, tout comme Aurélie et Jenny: j’adôôôôre! Tes parents sont super bien faits! Ca me rappelle quand t’avais dessiné nos profs au collège dans les « aventures de Twingo » :-)

  4. Douglas ? un copain à TELUQ sans doute…
    Eh ouais Lulu, tu es mal partie : tu dois nous expliquer chaque post it.

  5. LOL !

    Bon alors j’explique :

    - Le Douglas c’est l’hopital psychiatrique où je fais mon stage. Je vais y rester jusqu’en janvier je pense; mais je n’aurai pas fait la totalité de mes heures de stage (j’y vais à mi temps, ça passe pas très vite!) du coup je devrai peut être trouver un autre stage pour la suite… Sauf si j’arrive d’ici là à trouver un boulot qui peut être compté comme stage. Au moins je serai payée et je pourrai prolonger mon visa.
    - Comme exemple de boulot, je pourrai bosser pour les commissions scolaires (dont la CSMB, commission scolaire Marguerite Bourgeoys) en tant que conseillère en rééducation, ou dans un CSSS (centre de santé et services sociaux) ou un CHSLD (centre d’hébergement et de soins de longue durée) comme agent de relations humaines. On m’a aussi conseillé de postuler au Douglas pour d’éventuels remplacements.
    - Niveau cours pour l’équivalence, j’ai fait mon cours de déonto et j’ai à peu près fini mon module de recherche avec France, il me reste à valider deux cours que je ferai par correspondance par le biais du TELUQ (centre de téléenseignement de l’université du Québec à Montréal).
    - En attendant je corrige des articles pour Serge (d’où le « finir correction articles Batch2 300 mots).
    - La mère de Serge nous a refilé son frigo et sa cuisinière (on dit poele ici), donc il faut que je nettoie à fond nos anciens et que j’essaie de les vendre sur kijiji (un site d’annonces style ebay)
    - Depuis des mois que je l’écris chaque semaine sur mon agenda il serait temps que je remplisse mes papiers pour demander la résidence permanente (« RP »), un visa permanent qui me permettrait d’être tranquille. Le hic c’est que ça prend à peu près 1 an et demi avant de recevoir l’accord… Donc plus j’attends plus je me mets dans la merde! Comme c’est chiant (il faut remplir un formulaire et joindre deux millions de justificatifs, genre ses notes de 6ème jusqu’au master, son livret de famille, ses bulletins de paye des 5 dernières années etc) et que ça m’angoisse je procrastine à mort et j’arrive pas trop trop à m’y mettre.

    JEU : Trouve les 3 post-it que je pourrais enlever car j’ai déjà fait ce qu’il y a dessus, et gagne un post-it dédicacé!

  6. Ah ah ! Perdu ! (sauf pour la note de blog !) Depuis l’autre jour il y en a encore plus à chercher:
    - 3 bleus
    - 2 rouges
    - 2 verts (dont la note de blog)
    - 3 noirs
    mais aucun gris.

    Allez, le premier qui en trouve 5 gagne le post it dédicacé.

  7. Moi aussi je laisse tomber. Par contre, ne te défile pas et explique nous pourquoi tu as bien pris soin de mettre ces grosses pattes d’oie à ta mère, vilaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>