Lulu-glagla, le froid elle aime ça…

 

 

( 1 )  -  La Capuche : élément absolument indispensable pour couper le vent et se protéger de la neige. La fausse fourrure ornementale est optionnelle mais apparemment très tendance.

 ( 2 )  -  Le Bonnet : élément absolument indispensable pour éviter de perdre une oreille. Mieux si doublé en polaire et si descend bien sur les oreilles (sinon ça sert à rien). Inconvénient majeur : décoiffe et rend les cheveux gras.

 ( 3 )  -  L’Echarpe : élément absolument indispensable pour éviter de parler comme Sylvester Stallone pendant 15 jours. Mieux si assez large pour recouvrir le cou + le nez + éventuellement tout le visage en cas de grand froid ou de tempête de neige.

 ( 4 )  -  Les Gants : élément absolument indispensable pour se protéger les menottes sans se ruiner en crème neutrogena formule norvégienne réparation intense fissures/crevasses. Mieux si imperméables et/ou doublés en polaire. Inconvénient majeur : si on en perd un, on est pas dans la merde.

 ( 5 )  -  Le Manteau : élément absolument indispensable pour éviter de mourir de froid dans d’atroces souffrances. Doit être bien bien doublé (polaire bienvenue) pour ne pas laisser passer le vent ou le froid. Mieux si très long pour protéger les gambettes. Inconvénient majeur : risque important de suer comme un porc dans le métro, les boutiques ou tout autre établissement surchauffé. Penser à ne porter qu’un petit t-shirt dessous (et à s’acheter un bon déo quand même).

 ( 6 )  -  Le Pantalon : élément absolument indispensable pour éviter d’avoir l’air con, en slip dans la rue. Se porte communément rentré dans les bottes, pour ne pas laisser passer le froid et pour ne pas trainer dans la neige ou la sluch. Surtout porter des collants (voire un 2ème pantalon) dessous.

 ( 7 )  -  Les Bottes : élément absolument indispensable pour éviter de perdre un doigt de pied (ou deux). Mieux si imperméables (se rappeler que la neige, c’est quand même de l’eau à la base), doublées (polaire ou autre), et munies de crampons (se rappeler que des fois on croit que c’est de la neige… et qu’en fait y’a une grosse couche de glasse glissante par dessus).

Bon beh voilà… je crois que c’est tout on a fait le tour de ma panoplie !
Bon, le seul truc qui est dommage c’est que… le grand froid, je l’ai pas encore eu !  (mais je l’attends de pied ferme)

6 réflexions au sujet de « Lulu-glagla, le froid elle aime ça… »

  1. Non, Samy, ça ne s’invente pas.

    Les éléments pas indispensables, heu… Beh le reste, ce qui se voit pas. Tu peux très bien être à poil sous ton manteau! Même dans le métro et les magasins, même s’il fait 30°, les gens gardent tout leur attirail (bonnet, écharpe, manteau fermé jusqu’au menton) donc bon… si ça se trouve ils sont vraiment tous à poil dessous ! ^^
    (je vérifie et je vous dis ça)

  2. MDR! wouuuh! C’est chaud les discussions ici! Purée Lulu tu fais plein de dessins c’est trop coule! J’ai tout rattrapé là! Et ça va alors avant d’avoir cet attirail t’as pas attrapé froid? A Paris il fait froid aussi!!

  3. Nan t’inquiète j’ai pas attrapé froid ! D’ailleurs je crois que je vais acheter une cargaison de manteaux et les envoyer en France… il neige plus qu’ici, c’est fou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>