SUPRISE !!!!

Hé oui, après 1 an et demi d’existence, le blog de Lucilou fait peau neuve, avec un nom de domaine, une base de données et tout… C’est du sérieux maintenant !

J’ai tout transféré (articles et commentaires… ça m’a pris trois jours!) de l’ancien blog, sur lequel vous n’êtes plus obligés d’aller maintenant. Je vous suggère d’ailleurs de changer dès maintenant l’adresse du blog dans vos favoris (car je suis bien dans vos favoris hein ? cr cr cr). Mon seul regret c’est que je n’ai pas pu remettre les vraies dates dans les commentaires, donc par la force des choses ils sont ici tous datés de ces derniers jours… :(

Alors soyez indulgents, le design et les fonctionnalités sont appelées à évoluer. Je vais essayer de m’améliorer au fur et à mesure ! Par rapport à l’ancien blog, j’ai rajouté de nouvelles catégories, vous pouvez aussi retrouver les articles dans les archives par mois, sur le calendrier, ou grâce à la fonction Recherche. Autre nouveauté : outre l’accueil où vous pouvez lire les articles, je vais intégrer au fur et à mesure des pages supplémentaires (genre contact, etc. comme sur les blogs de pro quoi! pourquoi pas un portoflio, une boutique…? hi hi hi). Pour l’instant j’ai démarré un « abécédaire » qui sera étoffé progressivement. Ça fera encore plus d’occasions de voir des nouveaux dessins !

Mais comme pour tout grand évènement, voici venu le temps des remerciements : Merci à Sergio qui m’a poussé à enfin passer le cap du vrai blog (à vrai dire ça fait au moins un an qu’il insiste!), et qui s’est occupé de tous les trucs techniques pour que le site soit en ligne.

 

 

 Voili voilou. Et maintenant, voici venu le temps des… récompenses !!!

Pour transférer tous vos commentaires, j’ai dû les reprendre un à un et les reposter… C’était long mais en fait c’était trop bien car ça m’a permis de tous les relire ! Parfois vous m’avez fait beaucoup rire, et parfois vous m’avez beaucoup émotionnée aussi… Lire tous vos encouragements au sujet de mes dessins, ça fait vraiment chaud au cœur !!! Merci à vous tous ! :)

Parmi les posteurs de commentaires, certains sont plus locaces que d’autres et parfois la guerre fait rage… J’ai fait un petit classement des plus gros posteurs et voilà les résultats…

 

En 3ème position, avec 40 commentaires à son actif… il s’agit de…

Jenny !!! (ou LuciOle pour les intimes)

Tout près, en 2ème position, avec 47 commentaires postés, se trouve…

Isabelle !!! (ou isa ou zaza)

Et en pôle position… Je déclare vainqueur… le très productif…

Samy !!! (surnommé Samouche ou autres surnoms parfois mystérieux…)

(d’ailleurs je précise que techniquement Samy est ex-æquo avec Isa avec 47 commentaires. Je lui ai donné l’avantage car je le soupçonne d’être secrètement le Clark Kent du super Mâle Masqué, qui a posté à lui seul 21 commentaires… On va dire que je lui laisse le bénéfice du doute!)

Je propose aux trois finalistes de me désigner leur dessin du blog préféré et ils recevront bientôt (enfin… un jour, quoi) une petite surprise dans leur boîte à lettres.

Mais bon, y’a pas que la quantité qui compte, alors merci encore une fois à TOUS et TOUTES pour tous vos beaux, gentils et drôles commentaires !! Je vais continuer à dessiner sur ce nouveau blog, j’espère ne pas vous décevoir et vous donner envie de me lire ! Gros bisous !

 

23 réflexions au sujet de « SUPRISE !!!! »

  1. Quoi y’avait un concours??? Mais si j’avais su!!!! :-p
    BRAVO Lucile pour ce beau blog!!! T’es trop forte !
    bisous
    (si avec ce commentaire, je remonte pas dans les statistiques, hey hey!)

  2. et ya pas un kdo aussi pour celle qui a posté le moins de commentaires (genre moi ihihi)? je délire toujours autant avec tes dessins!!!!!! gros bibi (ps: j’attends ton mail :-) )

  3. Lucilou, BRAVO!!! C’est beau, hyper professionnel, si avec tout ça tu mets pas Pénélope au tapis!!!! (Cr cr cr!!)
    Évidemment que tu es dans mes favoris, ce nouveau l’est aussi, bien sur, mais l’âme sensible et nostalgique que je suis va conserver l’ancienne adresse malgré tout ^__^

    une petite chose à corriger : erreur sur portfolio :p
    Eh je suis trop contente d’être 3e!!! Ouais, c’est parce que je crois en toi ça!!! Donc, je vais aller relire tous tes articles, et je te dis quoi! Sinon, un dessin inédit avec Emma??? (siffle!) Emma à la mer, Emma devant les rhododendrons hihihi, Emma dans les bras de Tatie Lucilou :D

    T’es la Number One!!!

  4. @ Delphine : ayé j’ai envoyé le mail ! lol Sinon tu n’étais pas dernière du tout (si on considère que les derniers c’est ceux qui ont écrit 0 commentaire… bouuuuhhhhh les vilains!!!!).

    @ Jenny : un dessin inédit… mmmh… ça peut se négocier mais ça va prendre plus de temps par contre ! ^^

    @ Aurélie : En fait, comme souvenir de notre voyage en Bretagne, juste un dessin d’une plaquette de beurre… ça serait très à propos !

  5. Ton site est MA-GNI-FIQUE! Aïe! Aïe! Aïe! BRAVO à toi et Serge pour la super réalisation et pour t’avoir motivée à passer le cap! Trop classe que t’aies une vraie adresse! J’ADÔÔÔRE! J’ADHERE!

    Sinon….Yeaaaahhhh! Chui 2e! J’avais jamais rien gagné de ma vie! (citation de Zézette dans « Le père noël est une ordure » quand on lui donne une boîte en plastoc). MERCI Lucilou! Je pense que j’ai déjà choisi mon dessin préféré… je réfléchis encore et je te dis! :-) )))

    Et sinon je suis plus que POUR un dessin exclusif d’Emma-la-belle-iroquoise!

    Plein de bisous à tous les coupaings! Et moi je dis, faudrait qu’on envoie un mail à ceux qui n’allaient pas sur ton blog parce-que l’adresse était trop compliquée… là je suis sûre qu’ils iraient maintenant! :-)

  6. Ouais en fait pour Emma c’est juste que j’ai peur de la rater et qu’elle soit trop moche ! Ça va être dur d’être à la hauteur de sa mignonitude ! :( Mais je vais essayer, c’est sûr !

    J’attends ton dessin préféré, Isa ! Bon par contre, ne vous attendez pas à vos cadeaux dans les prochaines semaines hein… Je serais vous je miserai plutôt sur les 6 prochains mois ! lol…

    J’ai mis l’adresse du blog sur Facebook, le but sera à terme d’élargir sa diffusion (je précise qu’Isa me motive pour m’inscrire au concours Révélation Blog du festival d’Angoulême… hum hum… elle a de l’ambition pour moi !).
    D’un côté, c’est excitant d’essayer de faire un projet un peu plus « pro », d’avoir un public plus large, mais d’un autre côté j’aimais bien le côté sympa de blog en petit comité, de penser à mes amis en dessinant des notes. Surtout en étant loin je pense, ça avait vraiment un côté affectif qui sera peut être un peu perdu dans le côté « pro »… Enfin bon, on verra. De toutes façons c’est pas pour tout de suite ! (et puis si ça se trouve ça marchera pas et j’aurai pas de lecteurs !! lol y’a tellement de blogs BD à l’heure actuelle…)
    En tous cas pour l’instant ça reste un comité réduit puisque seuls mes amis ou connaissances ont accès à l’adresse via Facebook. :) Donc je profite ! Bisouuuuuus !

  7. Mais on a le droit de diffuser l’adresse ou pas? Genre, le mettre sur le mur facebook ou l’envoyer à tous les contacts de sa boîte mail :-D ?

    Et si t’as peur de rater Emma, tu peux tooouuuujours me dessiner moi bouffant une crêpes au caramel et au palet breton! Si tu veux t’entraîner… (*siffle*) 8-P

  8. Ouf que de commandes ! :P

    Bon sinon oui vous pouvez diffuser l’adresse du blog ou le montrer à d’autres gens si vous avez envie !
    Dans mon entourage j’ai pas encore trop diffusé auprès de ma famille par contre, j’ai montré quelques dessins à mes parents mais ils n’ont pas vu le blog en entier.

  9. Moi je pense pas que le côté pro te fasse obligatoirement perdre le côté affectif des choses. Si tu regardes les autres blogs, on les lit avec plaisir alors que nous ne connaissons pas personnellement les dessinateurs. Ils racontent leur vie sans vraiment faire attention au fait qu’ils s’adressent à un public large ou en tout cas j’en ai pas l’impression (sauf peut-être dans les commentaires hors dessins). Et justement c’est ça qui est bien, on apprend à connaître les auteurs à travers leurs dessins. Voilou mon avis!! Vive Angoulême!Vive Lucilouuuuu!

    J’étais en train de me dire: y’aurait possibilité de faire des commentaires auquels on ne peut accéderqu’avec mot de passe et es commentaires sans mots de passe qui serait l’espace destiné au plus grand public? (A la façon groupe privés sur face de bouc). Enfin, ça peut être une idée si c’est possible…mais bon à réfléchir quoi!

    Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

  10. Coucou! J’ai donc revu tous les dessins de ton site et dans le top 5 de mes préférés il y a:
    - Do the D.A.N.C.E
    - Manque d’inspiration
    - Le dessin avec nous 2 sur les préparatifs de mon mariage (intitulé « profitez des moments précieux » je crois et qui est en fait inspiré d’une vraie photo, je m’en rends compte!!)
    - Le dessin avec les 10000 personnages et où fallait te retrouver toi et France
    - Les beaux dessins avec la neige du tout début de ton blog.

    S’il faut vraiment choisir (c’est dur, j’adore ton style dans tous les dessins et surtout ils me font bien rire tous à chaque fois) mais donc esthétiquement, mon préféré serait peut-être « Do the D.A.N.C.E », j’adore les couleurs et je te trouve très belle dessus et très ressemblante.

    Les autres vous en pensez quoi?

  11. Ah oui, tiens, Aurélie mangeant une crêpe au palet breton devant Emma, pourquoi pas ? hé hé hé (indépendamment de cela, j’adore Serge pour la cérémonie d’ouverture officielle du nouveau blog)

  12. J’ai essayé de faire Aurélie qui mange un palet breton mais ça lui ressemble trop pas. :(
    Bon je t’envoie un poster de Serge alors ? Je vais peut être m’en faire un, j’avoue que je suis fan de son regard blasé…

  13. des chefs d’oeuvre que je ne connaissais même pas !
    c’est trop bon, continue je me régale miammmm!
    j’ai trouvé le site par hasard (?!) devine ?
    aux prochains, suis inscrite sur la newsletter, j’attends avec impatience!
    (si jamais tu sais pas quoi faire…)
    Bravo à Sergio la technique est parfaite

  14. Merci Mireille ! Par contre est ce que tu es sûre que l’inscription à la newsletter a fonctionné ? Je ne te vois pas dans la liste !

  15. Bon ben attends encore un peu, j’y réfléchis. Je me souviens que la première neige au Québec était trop belle, mais je vais tout revoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>